Méthodologie

Au travers de trois différentes méthodes d'analyse complémentaires, l'étude du Feng Shui d'un lieu va déterminer les énergies naturellement présente et va expliquer les ressentis des personnes occupant ce lieu.

L'expert proposera des solutions à apporter pour améliorer l'énergie du lieu afin d'apporter le Bien Etre, la Santé, et la Prospérité souhaitée.

Lors de l'analyse Feng shui, l'examen des différentes influences se réalise tout d'abord au niveau macroscopique soit pour une habitation en considérant le plan global de la maison.

Le BA GUA ou la méthode des 8 aspirations

On cherche le centre de la maison, on définit les orientations précises et on met en place une grille de 3x3 cases qu'on superpose au plan. Les neufs cases représentent les 8 secteurs du BA GUA plus la zone centrale.

Le plan au sol représente la distribution du QI selon 5 éléments. Certains de ses éléments sont plus présents que d'autres, le tout constitue la matrice de base.

Dans un plan régulier, cette distribution reste équilibrée. Dans un plan irrégulier, des manques et des excès se manifestent, ce qui peut influencer sur les personnes qui habitent le lieu en fonction de leurs besoins individuels en matière d'éléments.

Le BA ZHAI ou la méthode des 8 demeures

La méthode étudie de quelle manière l'orientation d'une maison dans l'espace modifie la réception de l'énergie extérieure et crée ainsi des secteurs salutaires ou néfastes selon leur direction géographique.

A un second niveau d'analyse, la méthode examine la résonnance de chaque individu avec son lieu de vie et permet de choisir les endroits qui lui sont les plus propices pour travailler ou se reposer.

L'analyse se propose donc de définir comment chaque habitant se trouve en harmonie avec l'édifice qu'il occupe et quels sont les meilleures localisations pour lui.

Principe

Chaque personne possède un nombre Gua différent selon l'année de sa naissance. Selon le nombre Gua qui nous est attribué, nous disposons de 4 directions favorables et de 4 directions défavorables. Ainsi, on recherchera les premières et on évitera les secondes.

Pour déterminer le nombre Gua des personnes, on part du sexe de la personne et de son année de naissance.

Il a été établi que certaines directions sont appropriées et d'autres non.

Le résultat de cette analyse va déterminer les bons et moins bons secteurs de la maison et va permettre de choisir les meilleurs emplacements possibles pour les personnes avec leur bonnes directions personnelles en résonnance avec celles de la maison.

La maison apporte la qualité des influences observées dans les différents secteurs de celle-ci.

Les personnes possèdent des directions vers lesquelles elles peuvent s'orienter.

La résonnance de la maison avec les personnes détermine les bons secteurs de chacun à l'intérieur de la maison.

Chaque secteur correspond à une direction cardinale, un élément, une aspiration.

Avant d'activer un secteur selon la théorie des 8 aspirations on vérifie qu'il n'y a pas de contradiction avec la méthode des 8 demeures précédemment analysée puis on étudie les énergies présentes au travers des étoiles volantes.

Les Etoiles Volantes

On appelle étoiles volantes des énergies qui s'établissent de manière permanente dans un édifice au moment de sa construction.

La maison possède des caractéristiques énergétiques qui dépendent de son orientation par rapport au méridien et de sa date de construction.

Lorsqu'un édifice est construit en un lieu déterminé, l'acte de construire fixe dans ce lieu de vie des énergies particulières dont la nature dépendra à la fois de l'orientation géographique de la construction et du moment précis de la naissance du bâtiment. Ce cliché énergétique va déterminer des qualités uniques dont bénéficiera la maison pendant toute une période.

Plusieurs énergies sont en présence à l'intérieur d'un même bâtiment que l'on désigne sous le terme « étoiles Volantes », certaines rendent compte de phénomènes liés au bien-être et à la santé des occupants, d'autres sont en relations directe avec la prospérité de ceux-ci.

Le premier travail est d'identifier les énergies en présence et leur localisation. En effet, les différentes énergies sont présentes dans chacune des pièces de la maison. Les énergies néfastes devront être neutralisées, les salutaires seront activées.

La conclusion de l'analyse reprend les différentes observations apparues avec le BA GUA, le BA ZHAI et les étoiles volantes. L'activation ou non des différentes énergies présentes dans chacun des secteurs est validée seulement en fin d'analyse afin d'être le plus précis possible. Les énergies défavorables sont neutralisées en priorité puis on active les énergies favorables pour la Santé, puis pour la prospérité des occupants.

L'analyse croisée des 3 méthodes donne une carte énergétique précise basée sur la localisation du bâtiment, son orientation, sa date de construction, la date de naissance, le sexe et la fonction des personnes travaillant ou habitant dans ce lieu.

Cette première analyse déjà très complète, est assortie de conseils en principe d'aménagement et de colorimétrie afin d'améliorer la qualité énergétique du bâtiment analysé.

Le BAZI

La réalisation du BAZI d'une personne est obtenu avec la date de naissance de la personne son heure de naissance et son lieu de naissance.

Avec ses informations, il est possible de réaliser la carte énergétique d'un individu, de connaitre ses qualités et ses défauts liés à ses manques et à ses excès.

Une maison avec une structure métallique équilibrera une personne ayant une déficience dans cet élément. Par contre une personne ayant dans son thème BAZI un excès de Bois devra éviter d'habiter une maison à structure bois.

Lorsqu'on connait ces informations avant d'acheter ou construire un bâtiment, on a plus de chance de réussir à être heureux et en bonne santé dans son futur logement, ou sa future entreprise.

L'objectif est de compenser les manques en ajoutant les éléments manquants et vider les éléments en excès, ainsi on rééquilibre la personne par son environnement.

Le thème idéal doit être composé des 5 éléments en même quantité soit ;

20% de métal- 20% d'eau-20% de bois- 20% de feu et 20% de terre.

Dates Favorables

Pour chacun d'entre nous, il existe des dates favorables ou non pour se marier, démarrer une nouvelle activité, déménager, construire ... L'expert Feng Shui peut calculer pour vous vos dates favorables.